Adverse Influence of Radio Frequency Background on Trembling Aspen Seedlings: Preliminary Observations

22 décembre 2014 par maty185

radworldtrees

(English follows)

Image 2, groupe avec fausse protection à gauche et groupe avec vraie protection à droite. On remarque que les arbres du groupe de gauche ont moins poussé, fait moins de feuilles et les feuilles sont plus endommagées avec moins de variantes de couleurs à l’automne.

Image 3 sans protection et images 4 et 8 fausse-protection montre plus de dommages aux feuilles et moins de belles couleurs d’automne.

Images 5, 6 et 7 arbres protégés contres les radio-fréquences qui démontrent une meilleure croissance et des feuillages en santé et démontrant des couleurs d’automne normale.

CONCLUSIONS:

Les résultats de cette expérience préliminaire indiquent que les radio-fréquences ambiantes peuvent affecter négativement la croissance des feuilles,t la croissance des pousses et inhiber la production automnale des anthocyanes associés à la sénescence des feuilles des plants de trembles. Ces effets suggèrent que l’exposition ambiante de RF peut être un facteur sous-jacent dans le récent déclin rapide des populations de trembles. D’autres études sont en cours pour tester cette hypothèse d’une manière plus rigoureuse.

International Journal of Forestry Research
Volume 2010 (2010), Article ID 836278, 7 pages
http://dx.doi.org/10.1155/2010/836278

Research Article

Adverse Influence of Radio Frequency Background on Trembling Aspen Seedlings: Preliminary Observations

Katie Haggerty

http://www.hindawi.com/journals/ijfr/2010/836278/

Publicités

24 mars 2016 à 12h date limite pour envoyer une demande afin de pouvoir participer au processus d'audience public de la Régie de l'Énergie du Québec concernant la demande de modification des conditions de service et des frais d'Hydro-Québec.

Pas d'événements à venir

Catégories

Statistiques du blog

  • 18,806 hits

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 25 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :