AU FEUX ! Compteurs Intelligents Grillés, Explosions et Incendies au Québec et Ailleurs…

22 décembre 2014 par maty185

10480979_968330719849568_4642196633906676803_n

La Saskatchewan ordonne à SaskPower de reprendre tous ses compteurs intelligents:

http://globalnews.ca/news/1665822/smart-meter-saga-a-comprehensive-timeline/


http://m.radio-canada.ca/regions/saskatchewan/2014/07/30/006-remplacement-compteurs-intelligents-saskpower.shtml

http://www.cbc.ca/news/canada/saskatchewan/saskpower-to-remove-105-000-smart-meters-following-fires-1.2723046

Plusieurs cas sont survenus aux États-Unis (entre autres en Georgie, en Pennsylvanie, au Texas), en Australie, au Canada (à Vancouver) et aussi à Montréal aussi.
Voyez l’article et le reportage sur les 4 compteurs qui on pris feu à St-Léonard
Pour plus d’info consultez ce site : http://refusonslescompteurs.wordpress.com/about/securite/

SaskPower ratepayers to be spared cost of failing smart meters: premier
1 August 2014

http://www.takebackyourpower.net/news/2014/08/01/saskpower-ratepayers-to-be-spared-cost-of-failing-smart-meters-premier/

«Toujours un certain risque»

Le fait de débrancher et de brancher un compteur dans une embase représente toujours un certain risque, estime la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ). Aussi les électriciens s’assurent-ils de couper l’électricité à partir du coffret de branchement pour éviter la formation d’un arc électrique lors de l’opération, selon le directeur des services techniques à la CMEQ, Michel Bonneau.

Une précaution que ne prennent pas les installateurs d’Hydro-Québec (HQ) et de Capgemini, qui se contentent, par temps très froid, de demander au client de réduire sa consommation (de baisser le chauffage, par exemple) avant de débrancher et de brancher un compteur. «Même si on coupe le courant, ça va juste interrompre l’électricité dans la maison, mais le compteur va continuer de s’alimenter au poteau parce qu’il est situé en amont. On ne voit donc pas l’avantage de faire ça, et on estime que notre façon de faire est très sécuritaire», dit le porte-parole d’HQ, Serge Abergel.

Selon la CMEQ, en fermant le disjoncteur principal, on s’assure qu’il n’y aura pas de charge appliquée qui risquerait de provoquer un arc électrique. L’électricien prévient ainsi le risque d’incendie, tout en se protégeant lui-même. Cette mesure permet également de protéger les appareils, surtout électroniques, de la résidence ou de l’immeuble, explique Michel Bonneau, qui est aussi directeur santé et sécurité au travail à la CMEQ.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/consommation/201507/09/01-4884390-nouveaux-compteurs-et-vieux-socles-hydro-quebec-se-fait-rassurante.php

FEU à Ormstown Québec:

Hydro-Québec défend son compteur comme d’habitude:

http://www.journalsaint-francois.ca/actualites/2015/11/10/hydro-quebec-defend-son-compteur.html

FEU Valleyfield Québec:

Un incendie d’origine électrique a éclaté dans un duplex de la rue Saint-Louis à Salaberry-de-Valleyfield le lundi 16 mars en début d’après-midi. Selon un voisin, c’est le compteur intelligent qui aurait pris feu. Article au complet ici: http://www.hebdosvalleyfield.ca/2015/03/16/un-compteur-intelligent-se-serait-enflamme

VOUS ÊTES RESPONSABLE MÊME SI VOTRE ANCIEN COMPTEUR MÉCHANIQUE DE TOUTE ÉVIDENCE ÉVIDENTE N’A JAMAIS CAUSÉ D’INCENDIE À VOTRE DEMEURE!!!!!!!

En Ontario;  »Les installations de compteurs intelligents en Ontario pourraient présenter un risque d’incendie » http://www.mcscs.jus.gov.on.ca/french/FireMarshal/FireServiceResources/Communiques/OFM_Com_2012-15_fr.html

ST-LÉONARD QUEBEC (English article follows)

feu de COMPTEURS INTELLIGENTS ?

De la boucane noire sortait des compteurs! http://www.guidemtlnord.com/Vie-de-quartier/2013-11-12/article-3478146/%26laquo%3B-De-la-boucane-noire-sortait-des-compteurs!-%26raquo%3B/1

Hydro-Québec
Des compteurs intelligents qui prennent feu?
Première publication 6 novembre 2013 à 04h53
Par Ewan Sauves | Agence QMI

Les résidents d’un duplex de l’arrondissement de Saint-Léonard à Montréal ont eu toute une frousse, samedi dernier, lorsque quatre compteurs d’Hydro-Québec auraient pris feu, nécessitant l’intervention rapide des pompiers.

ARTICLE ICI:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/11/20131106-045307.html

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontreal/actualites/archives/2013/11/20131106-073711.html

ENGLISH ARTICLE SMART METER FIRE : http://montreal.ctvnews.ca/smart-meters-cause-stir-in-st-leonard-1.1531571

HQ dit que c’est la faute du fillage du client!!!! Ben oui ?!!!!! L’édifice à pris feu dans les connections de la boîte du client aux compteurs pis il n’y a jamais eu de feu avant le changement pour des compteurs intelligents ? On nous prend pour des caves ???

AUSSI il y a eu plusieurs compteurs intelligents qui ont mis le feu aux maisons en Californie ( 1000 feux ), un recours judiciaire est en cours là-dessus. Il y a eu des cas de feux en Ontario, Colombie-Britannique, USA et Australie déclarés à date dans les médias. http://refusonslescompteurs.wordpress.com/about/securite/

TVA Nouvelles:

Sites d’incendie
Hydro trop pressée de récupérer ses compteurs intelligents?

[…] Et cela ne fait vraiment pas l’affaire du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec.

«Un site d’incendie, c’est comme une scène de crime. Aucun élément de preuve ne peut être prélevé tant que l’enquête n’est pas terminée», précise la porte-parole, France Voiselle.[…]

Un nouveau slogan publicitaire de notre cru.. En catimini avec CapGemini? On a le droit de faire des blagues j’espère.

http://tvanouvelles.ca/…/archi…/2015/03/20150305-125616.html

TO UTILITY COMPANIES VIDEO: http://youtu.be/UPLSwAm9DkQ

Qu’est-ce qui fait brûler certains compteurs intelligents?
André Fauteux | 17 mai 2013

http://maisonsaine.ca/quest-ce-qui-fait-bruler-certains-compteurs-intelligents/

HYDRO-QUÉBEC fait installer des compteurs intelligents par des étudiants ayant tout juste fini leur secondaire 5 !

POURTANT IL Y A EU DES INCENDIES CAUSÉS PAR DE MAUVAISES INSTALLATIONS DE COMPTEURS PARTOUT DANS LE MONDE…

Est-ce légal ? Devrions-nous refuser une installation de compteur électronique faite par une personne qui n’est pas un électricien ? Devrions-nous leur demander leur carte et prendre en note leur nom et leurs qualifications vu les risques et les incidents ailleurs au pays et dans le monde ? Est-ce parce qu’ils sont pour la plupart mineurs qu’on les embauche ? Car au Québec on fini son secondaire à 16 ou 17 ans pour la plupart pas à 18 ans comme aux USA. Et le gouvernement fait quoi ?

***ARTICLE du Huffington Post Québec: lien en bas complètement pour ceux qui veulent lire sur les feux causés par l’installation de compteurs intelligents)

Hydro-Québec fait appel à des étudiants pour installer des compteurs intelligents

RCQC | Par Radio-Canada.ca Publication: 18/07/2013 07:58 EDT | Mis à jour: 18/07/2013 20:50 EDT

Certains des nouveaux compteurs intelligents d’Hydro-Québec sont installés par des étudiants. Depuis février, Hydro-Québec a commencé l’installation de ses nouveaux compteurs et fait appel à des techniciens de la firme Capgemin, un de ses sous-traitants.

Comme critère d’embauche, ces travailleurs doivent avoir un diplôme d’études secondaires. La Corporation des maîtres électriciens déplore que la société d’État embauche des étudiants pour faire un travail qui devrait être réalisé par des professionnels, selon eux.

« Ce sont des travaux qui sont faits habituellement par des maîtres électriciens. Ce qui touche les membres, c’est le fait que ce sont des jeunes qui sont recrutés en finissant leur secondaire, qui n’ont pas de formation, alors que les membres considèrent qu’il s’agit d’un type de travail dangereux », affirme Josée Sénécal, de la Corporation des maîtres électriciens du Québec.

Mais Hydro-Québec, qui doit installer plus de 4 millions de compteurs intelligents, n’est pas du même avis.

« Il faut bien comprendre que l’installation du compteur de nouvelle génération est en soit une procédure simple et rapide dont la complexité ne nécessite pas la présence d’un maître électricien », affirme Patrice Lavoie, d’Hydro-Québec.

La Corporation des maîtres électriciens a demandé à la Régie du bâtiment d’intervenir dans le dossier. La Régie doit rendre prochainement sa décision.

Avec les informations de Jean-Philippe Robillard

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/07/18/compteurs-intelligents-hydro-quebec-installation_n_3620082.html

Radio-Canada Nouvelles: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/07/18/006-hq-compteurs-electriciens.shtml

***RISQUES D’INCENDIE À CAUSE DE COMPTEURS NOUVELLES GÉNÉRATIONS MAL INSTALLÉS et ou VIEUX FILAGE ENDOMMAGÉ PAR UNE MAUVAISE INSTALLATION voir liens ici pour plus de détails:

1-via Refusons Les Compteurs Les risques d’incendie sont réels lorsque le travail n’est pas exécuté par des professionnels. http://refusonslescompteurs.wordpress.com/about/securite/
La question soulevée ici est très sérieuse.

Quand il y a énergie et que ça peut surchauffer et bien il arrive que…
CORPORATION DES MAÎTRES ÉLECTRICIENS DU QUÉBEC:

[19/07/2013] Installations de compteurs électriques : manoeuvres simples, rapides mais dangereuses

C’est dans le cadre de sa mission première, la protection du public, que la CMEQ a interpellé Hydro-Québec afin d’exposer ses préoccupations à l’égard du manque de qualification des travailleurs recrutés pour effectuer le remplacement d’appareils de mesurage, ainsi que sur le fait que l’entreprise sous-traitée n’avait pas de licence d’entrepreneur électricien, obligation requise pour effectuer des travaux d’électricité.

La CMEQ s’inquiète du fait que ces travaux d’installation électrique en apparence « simples et rapides » comportent des risques sérieux d’accidents pour les installateurs et que mal exécutés ces travaux peuvent être responsables d’arcs (explosions) ou d’incendies électriques. La dangerosité provient du fait que les conducteurs vivants qui passent dans l’embase d’un compteur sont alimentés par une tension de 240 volts. Cet état de fait est d’autant plus préoccupant qu’ailleurs au Canada, des installations massives de compteurs de nouvelle génération réalisées par des travailleurs non qualifiés ont occasionné des problèmes électriques.

Compte tenu des enjeux liés à la situation, notamment en ce qui concerne la sécurité des installateurs embauchés et du public consommateur qui est au cœur de la mission de la CMEQ, la Corporation devait faire des démarches plus approfondies afin de clarifier la situation en sollicitant une opinion formelle et écrite de la part de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). À ce jour, la CMEQ est toujours en attente d’une réponse écrite de la part de la RBQ.

Il importe de rappeler qu’au Québec seul un entrepreneur électricien détenant une licence de sous catégorie 16 peut effectuer des travaux d’installation électrique pour autrui et que ces travaux doivent être réalisés par des employés qualifiés, des électriciens.

Fondée en 1950 à la suite de l’adoption de la Loi sur les maîtres électriciens (L.R.Q. c. M-3), la CMEQ a pour mission d’assurer la protection du public. À cette fin, elle vérifie et contrôle la qualification de ses membres en vue de s’assurer de leur compétence.

–30–

Source: Direction des communications de la CMEQ
Tél.: 514 738-2184 – Cell.: 514 220-6045

https://www.cmeq.org/biblio/faq/html/nouvelle.asp?Q=721

Ce n’est pas seulement à Saint-Léonard Québec qu’il y a eu des feux. En Colombie-Britannique aussi et plusieurs. http://www.stopsmartmetersbc.ca/html/?p=4988

Québec

(…) Le feu s’est déclaré au moment où un employé de la compagnie Capgami Québec s’affairait à remplacer le compteur en place. Capgami Québec est la compagnie mandatée à cette tâche par la société Hydro-Québec.(…)

COMMENTAIRE: Comment cela se fait-il que les feux ne se soient pas déclarés avant qu’ils changent les compteurs à St-Adolphe-D’Howard comme à St-Léonard ?

Article complet ici: http://www.journaldemontreal.com/2014/02/05/un-incendie-a-cause-dun-compteur-intelligent

Pourtant le revêtement semble assez récent ici sur la photo et çca semble bien entretenue: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2014/02/20140205-165551.html

Compteur installé trop près d’un réservoir de gaz Hydro-Québec refuse de payer les frais:

https://ditesnonauxmicroondes.wordpress.com/2015/03/18/compteur-installe-trop-pres-dun-reservoir-de-gaz-hydro-quebec-refuse-de-payer-les-frais/

USA

Bensalem Electric meter blamed for Bensalem apartment fire

Posted: Friday, February 7, 2014 2:30 pm | Updated: 6:30 am, Sun Feb 9, 2014.

By Jo Ciavaglia Staff writer

Thursday night’s fire, which displaced 30 residents at Bensalem’s Thunder Hollow apartments, was electrical and began in a utility shed, a fire investigator said.

The fire affected 16 units in the Bristol Road complex’s “Y” Building, Bensalem Battalion Chief Robert Sponheimer said. No residents were injured, but a Feasterville firefighter was treated at a local hospital for dizziness and then released.

http://www.buckscountycouriertimes.com/news/local/electric-meter-blamed-for-bensalem-apartment-fire/article_93cf65bb-a298-5978-a88e-464c2f4451e1.html

B.C.
Fire closes family restaurant

by Jennifer Smith – Vernon Morning Star posted Jan 14, 2013 at 11:00 AM— updated Jan 14, 2013 at 12:08 PM

http://www.vernonmorningstar.com/news/186834522.html

FRANCE

jeudi 11 nov 2010
Le nouveau compteur électrique Linky défraye la chronique

Le 29 septembre, le compteur Linky de Jean et Simone Vessella a été détruit par le flammes. Depuis, ils sont relogés dans une résidence pour personnes âgées et attendent que leur situation évolue / Joël Philippon

Coïncidences ou non, des incidents plus ou moins graves ont été constatés dans le Grand Lyon suite à la pose, à titre expérimental, des nouveaux compteurs Linky. Ces derniers sont déjà l’objet de plusieurs critiques.

« Mon mari a senti une odeur de brûlé et c’est en allant dans le couloir que j’ai vu que le compteur était en feu. Les flammes montaient jusqu’au plafond. » Plus d’un mois après ce matin du 29 septembre, Simone Vessella se dit encore « toute retournée » de ce début d’incendie qui, même s’il a pu être rapidement maîtrisé par les pompiers, a rendu leur appartement inhabitable. Depuis cette date, cette septuagénaire et son mari ont été provisoirement relogés dans une résidence pour personnes âgées et risquent de devoir attendre plusieurs mois pour retrouver leur logement de la montée de l’Eglise, à Caluire.

Quelques jours avant ce feu, le nouveau compteur « intelligent » baptisé Linky, en cours d’installation à titre expérimental dans le Grand Lyon, avait été posé chez eux. « Linky n’est pas en cause », assure Didier Micheau, adjoint au directeur unité Erdf (Electricité réseau distribution France, filiale d’EDF, chargé de la distribution d’électricité dans l’Hexagone) clients-fournisseurs Vallée du Rhône. « Il y a sans doute eu un incident sur le réseau électrique qui l’alimente et cela s’est propagé au compteur. » Ce nouveau compteur ne peut pour l’heure être formellement mis en cause mais, depuis le début de sa mise en place, en mars, chez les particuliers, des désagréments ont été signalés dans les environs de Tours (autre zone pilote du projet) et Lyon. De quoi écorner sévèrement une stratégie de communication mettant l’accent sur le caractère innovant de ces compteurs et les bénéfices que les clients pourront en retirer. D’autant plus que les critiques à l’égard de Linky ne manquent pas (lire ci-dessous).

Les résidants d’un immeuble de la montée Saint-Barthélémy (Lyon 5e) ont ainsi passé la semaine dernière sans eau chaude ni chauffage.

http://les4elements.typepad.fr/blog/2010/11/le-nouveau-compteur-électrique-linky-défraye-la-chronique-.html

Chicago USA

http://articles.chicagotribune.com/2012-08-30/business/chi-comed-confirms-smart-meters-involved-in-small-fires–20120830_1_smart-meters-comed-customers-poor-connection

USA

Feux de compteurs en Pennsylvanie

http://www.youtube.com/watch?v=g8nwrRchtuk

Voici un des commentaires en bas du vidéo sur YT. Est-ce que quelqu’un aurait des détails sur cette affirmation?

 »Smart meter and gasoline generators have a maximum load. The more you pay for each, the better the load rating (Amperage) is. Did you know a Itron Open-Way smart meter model C2S0D has a load rating of 47KW. Do the math, some power companies are installing these meters on 200 AMP services. WHY ?? They burn up at 196 amps (47KW). A 100 amp service and a 150 amp service, they will work fine. Stick to your guns and ask for the power rating of your smart meter in writing. It’s your life at risk. »

The Philadelphia utility suspended the $650 million program in August after several incidents in which the electronic devices overheated and caught fire. Two of the incidents resulted in serious house fires, though none resulted in injuries.

Peco hired Underwriters Laboratories (UL) and two independent consultants to examine the meters. Their reports convinced the utility to swap out all the meters manufactured by Sensus Metering Systems Inc. of Raleigh, N.C., with those made by a Swiss vendor, Landis & Gyr AG.
http://articles.philly.com/2012-10-10/business/34343946_1_sensus-meters-sensus-devices-new-generation-meters

(…)Peco spokeswoman Liz Williamson acknowledged Friday that a Feb. 27 fire on Knox Road in Tredyffrin Township occurred a few hours after the utility installed one of its new meters. She said the fire originated in the meter panel on the home, not the meter itself.

She said that the act of pulling out the old meter « may have jarred loose some defective part of the meter base, » which she said was the property of the homeowner.

« I think it’s important to note that this type of event could have happened with any type of meter, since it originated in the meter base, » said Williamson.

« It sounds like they’re trying to make it look like it’s our fault, » said homeowner Jennifer Lowden, who has been living with her husband, two daughters and their dog in a motel until smoke damage is repaired.

Lowden said she was preparing dinner at about 6 p.m. on Feb. 27 when the lights flickered, the appliances buzzed and the meter mounted outside burst into flames. « I just grabbed my kids with no shoes on and got them out of the house, » she said. (…) http://articles.philly.com/2013-03-18/business/37789902_1_smart-meters-smart-meter-program-new-generation-meters

Texas, USA

Smart Meter Fire:  http://youtu.be/ANZJQp3hOvQ

Feu de compteur état de la Georgie USA

http://youtu.be/0lvP2m70Po0

Canada

Vancouver – Two Smart Meter Fires, Appliances all blown
They replaced the old meter with a smart meter, had a fire. Then, they replaced the smart meter with new analog. Then, without permission they removed the new analog and replaced it with a smart meter sm, and then had ANOTHER fire which started in the kitchen. Many appliances damaged.

http://youtu.be/R0WiCDtk8Dw

Feu à Mission Colombie-Britannique

http://youtu.be/Q9TcTIqipPw

http://emrabc.ca/wp-content/uploads/2012/06/mission_fire.jpg

Dec 2, 2011

Nanaimo house experiences a Fire and other strange events after the new Smart Meter was installed.

http://www.stopsmartmetersbc.ca/
http://youtu.be/9NO6wlx8UFc

Pensylvannie USA

Après avoir changé de compteurs intelligents à cause de 2 feux Peco installe des compteurs Focus comme au Québec et maintenant après un nouvel incendie c’est la faute du propiétaire si le feu se déclare pendant ou juste après une installation ?????? Pourtant ce n’est pas le même CNG…

(…)Peco spokeswoman Liz Williamson acknowledged Friday that a Feb. 27 fire on Knox Road in Tredyffrin Township occurred a few hours after the utility installed one of its new meters. She said the fire originated in the meter panel on the home, not the meter itself.

She said that the act of pulling out the old meter « may have jarred loose some defective part of the meter base, » which she said was the property of the homeowner.

« I think it’s important to note that this type of event could have happened with any type of meter, since it originated in the meter base, » said Williamson.

« It sounds like they’re trying to make it look like it’s our fault, » said homeowner Jennifer Lowden, who has been living with her husband, two daughters and their dog in a motel until smoke damage is repaired.

Lowden said she was preparing dinner at about 6 p.m. on Feb. 27 when the lights flickered, the appliances buzzed and the meter mounted outside burst into flames. « I just grabbed my kids with no shoes on and got them out of the house, » she said.(…)

http://articles.philly.com/2013-03-18/business/37789902_1_smart-meters-smart-meter-program-new-generation-meters

FRANCE

7 feux sur 200 000 (1 feu sur 28 571 clients) à date c’est pas grave selon ERDF… et la France aura 35 millions de compteurs intelligents Linky de Itron.

(…) Un Linky est accusé d’être dangereux. Des débuts d’incendie ont été constatés dans plusieurs foyers. «Sept incendies sur 200 000 » tempère Michèle Bellon, président du directoire d’ERDF – électricité réseau distribution France – filiale à 100% d’EDF. «Les incidents constatés ne sont pas liés au compteur, mais à leur pose. Les techniciens (des prestataires extérieurs NDLR) ont pu provoquer un court-circuit lors d’une mauvaise manipulation». Des incidents mineurs, donc, qui font l’objet d’une attention particulière et qui ne représenteraient pas un réel danger. Et aujourd’hui, ERDF enregistre moins de 1% de réclamation sur ses nouveaux compteurs. Un très bon chiffre pour le distributeur .(…)

(…) D’ici 2020, 35 millions de nouveaux compteurs électriques «communicants» seront installés en France. Un chantier estimé à 4,3 milliards d’euros (combien coûte le projet au Québec pour 4 millions de compteurs déjà?…) qui devrait créer 10 000 emplois(…)

http://www.leprogres.fr/actualite/2011/09/28/erdf-les-compteurs-linky-generalises

24 novembre 2010 Itron fabrique le Linky: http://www.itespresso.fr/erdf-rend-visite-a-itron-fabricant-francais-du-compteur-linky-39236.html?ModPagespeed=noscript

****OUPILAILLE REGARDEZ ICI on change… Les précédents étaient pas assez bons?

31 déc 2014

On apprenait en août dernier le nom des six fabricants finalement retenus par ERDF au terme du premier appel d’offre pour 3 millions de compteurs et 250 millions d’euros : Sagemcom (France), Maec (France), Itron (Etats-Unis), Ziv (Espagne), Landis+Gyr (Suisse), et Ester (Allemagne). Ces entreprises, dont certaines étaient impliquées dans les expérimentations de Lyon et Tours, réaliseront l’essentiel du processus de fabrication en France. http://www.energystream-solucom.fr/2014/12/les-modalites-de-fabrication-made-france-de-linky-se-precisent/

Les compteurs Linky d’ERDF seront fabriqués par Toshiba en France !

Dans le cadre de l’appel d’offre mené par ERDF, Toshiba a révélé que sa filiale Landis+Gyr avait été retenue pour la première étape du déploiement du nouveau compteur électrique connecté Linky d’ERDF (qui gère 95 % du réseau de distribution d’électricité du territoire métropolitain). Le compteur Linky sera fabriqué en France. https://www.aruco.com/2014/09/toshiba-linky-erdf/

****OUPILAILLE REGARDEZ ICI on change encore…. Les précédents étaient pas assez bons?

4 février 2015 Elster va fabriquer des compteurs intelligents Link pour ERDF: http://www.usinenouvelle.com/article/elster-va-fabriquer-des-compteurs-electriques-pour-erdf-en-picardie.N311504

ELSTER annonce la création d’une nouvelle usine d’assemblage de compteurs Linky dans la Somme, France

http://www.elster.com/en/press-releases/2015/1823314

CANADA, Regina

http://globalnews.ca/news/1331918/serious-fire-on-oxford-street-caused-by-smart-meter-installation-gone-wrong/

http://globalnews.ca/news/910735/smart-meter-installation-begins-in-saskatchewan/

USA

Smart Meter “Malfunction” Causes Pennsylvania Apartment Building Fire
Posted on February 14, 2014

PA Smart Meter Fire Aftermath.2014Editor’s Update, May 7, 2014: http://smartgridawareness.org/2014/02/14/meter-blamed-for-pennsylvania-fire/

VIDÉO 1: http://youtu.be/Vn0-Xnp6ZOU
VIDÉO 2: http://youtu.be/AV1EenFOWB4

Basement fire linked to installation of smart meter
By Austin M. Davis, The Leader-Post May 15, 2014

http://www.leaderpost.com/news/Basement+fire+linked+installation+smart+meter/9841203/story.html

Canada

Burnaby man believes freezer, computer damaged by smart meter install

by Wanda Chow – Burnaby NewsLeader
posted Dec 20, 2011 at 11:00 AM

Ron Halifax and his wife were happy to be home after a month away on a cruise last summer.

That was until the Burnaby couple discovered a computer was « completely fried » and a deep freeze had defrosted and all the food inside spoiled.

When they found a notice in their mailbox letting them know a smart meter had been installed at their house a week earlier, Halifax wondered if there was a connection.

He called BC Hydro the next day to complain but « they said it could never happen, » he said, referring to the possibility the installation damaged the freezer and computer.

But when he read a recent NewsLeader story about a similar case in which another Burnaby couple lost a fridge and microwave around the same time their smart meter was installed, he contacted the paper as well.

« I don’t think they should’ve changed it without our being home or being notified, » said Halifax, 81.

The retired police officer said it cost him $1,300 to replace the equipment, not to mention all the spoiled food they had to throw out.

The two Burnaby cases join one reported in the Richmond Review last August when a man in that city said his fridge was working fine until the arrival of the smart meter installer. When electricity was restored after the installation, the fridge started making noises and stopped working.

But BC Hydro denies such problems are related to the smart meter installations.

As of last month, about 300,000 smart meters had been installed provincewide and « the vast majority of those have been problem free, » said BC Hydro spokesperson Cindy Verschoor in an earlier interview.

Prior to the smart meter program, about 40,000 regular electrical meters had been exchanged annually.

During the installation, a brief 60-second power outage occurs and when power is restored, it’s no different than when it occurs after any other type of power outage, she said.

« In a very small number of cases we do find that the customer actually does need to do some repairs to their wiring, that they may have an issue they didn’t know about otherwise, » she said.

Customers are sent a letter about a month in advance of an installation which explains the process. It’s suggested that items such as computers be turned off to prevent any work from being lost during the power outage.

Halifax said they never got a letter from Hydro notifying them the smart meter would be installed in coming weeks, only a notice after the fact.

Eric Sipila, senior electrical inspector for the City of Burnaby, said it would be a

« very remote chance » that the smart meter installation could damage appliances and equipment.

So far the city has dealt with about a half dozen cases in which the meter sockets have been damaged during the installation, he noted.

They learn about it when electrical contractors take out a permit for the repair work, he said, noting such cases simply mean a delay of a few hours before the new smart meter can be installed and power restored to a home.

Otherwise, the small numbers of cases of damaged appliances being reported in the media seem to suggest « it’s a very good chance it’s more coincidence than anything else, » Sipila said.

wchow@burnabynewsleader.com

Related Stories

Letter: Hydro incidents can’t be coincidence
Burnaby man questions cost of refusing smart meter
Was smart meter to blame for fried fridge?
Smart meters mean job losses: Union
Cost to replace smart meter batteries not chump change
Advisory committee, smart meter moratorium needed: candidates

http://www.burnabynewsleader.com/news/135892238.html

Lakeland Electric’s Smart Meters Can Overheat

Utility has replaced 178 because of the problem.

http://www.theledger.com/article/20140116/news/140119331?p=1&tc=pg#gsc.tab=0

Concerns over smart meter fires hit Ontario

Publicités

24 mars 2016 à 12h date limite pour envoyer une demande afin de pouvoir participer au processus d'audience public de la Régie de l'Énergie du Québec concernant la demande de modification des conditions de service et des frais d'Hydro-Québec.

Pas d'événements à venir

Catégories

Statistiques du blog

  • 18,979 hits

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 25 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :