GAO to FCC: “Reassess” RF Limits for Cell Phones August 7, 2012

29 décembre 2014 par maty185

7 août 2012

Dans son très attendu rapport, publié aujourd’hui, le GAO a dit à la FCC de jeter un regard nouveau sur ses standards d’exposition au téléphone cellulaire et la façon dont les téléphones sont testés pour le respect de cette limite. Le rapport de 46 pages est disponible ici (voir lien en anglais) .

Julius Knapp , chef du Bureau de la FCC of Engineering and Technology, a répondu qu’elle et son personnel était «indépendamment arrivé à la même conclusion. » Elle a ajouté que les règles que la Commission a déjà élaborées seraient de »répondre et même d’étendre les recommandations du GAO » (voir notre « Quoi de neuf à la FAC? » ).

Certaines organisations de consommateurs et de l’environnement semblent être heureux avec le rapport. L’Environmental Working Group (EWG), par exemple, a remercié les trois membres du Congrès qui ont demandé l’enquête du GAO après que le CIRC ait désigné les rayonnements RF comme carcinogènes possibles pour les humains l’année dernière (voir notre Juin 3, 2011, poste ).

Le GTE devrait garder à l’esprit le vieil adage, faire attention à ce que vous souhaitez. Une lecture attentive du nouveau rapport indique que le résultat le plus probable d’un examen de la FCC serait un affaiblissement substantiel de la norme actuelle sur les téléphones cellulaires au nom de l’harmonisation avec l’ IEEE et l’ICNIRP .

Cela pourrait expliquer pourquoi la CTIA, le commerce sans fil association, a également adopté le rapport du GAO. « CTIA félicite la poursuite attentive de la Commission de surveillance sur cette question», a déclaré John Walls , son vice-président pour les affaires publiques.

Pour en savoir plus, voir:
• Le Washington Post billet de blog ;
• Bloomberg histoire de nouvelles ;
• L’EWG communiqué de presse ;
• CTIA communiqué de presse ;
• Et ce point d’Ars Technica , qui se termine par «Peut-être, enfin, nous allons aller au fond de [le mystère de rayonnement de téléphone portable]». Nous ne prendrions pas ce pari. http://microwavenews.com/short-takes-archive/gao-fcc-reassess-rf-limits-cell-phones et le rapport ici pour ceux qui veulent aller vite: http://www.gao.gov/assets/600/592901.pdf Malheureusement, concernant les micro-ondes on fait la moyenne des études… Donc si on a 10 études indépendantes qui montrent de fortes corrélations entre ces ondes et les tumeurs au cerveau, les fausses couches, l’infertilité, et autres maladies mais que l’on a 15 études financées par l’industrie du sans-fil qui ne montre pas de corrélations significatives et bien les autorités conernées souvent vont simplement dire : « Il y en a plus qui disent rien donc ce n’est pas dangereux ». Les gen devront donc user du gros bon sens et ne pas se faire imposer de force certains changement malgré les dangers. Tout être humain à le droit à l’intégrité physique et sa demeure est inviolable. N’oubliez pas ça car vous allez en entendre de toutes les couleurs. Mais, aucunes de ses raisons bidons ne viendront affirmer que c’est pour votre santé. Et personne ne peut vous signer une lettre vous affirmant et vous garantissant que c’est sécuritaire. Personne.

Publicités

24 mars 2016 à 12h date limite pour envoyer une demande afin de pouvoir participer au processus d'audience public de la Régie de l'Énergie du Québec concernant la demande de modification des conditions de service et des frais d'Hydro-Québec.

Pas d'événements à venir

Catégories

Statistiques du blog

  • 18,806 hits

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 25 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :