Hydro-Québec dépense 100 millions de dollars CAD pour la construction de son centre de données qu’elle devra LOUER !

30 septembre 2015 par maty185

Hydro-Québec LOCATAIRE de son propre centre de données! Les coûts de contructions sont d’environ 100 MILLIONS $ mais combien sont les frais de LOCATION ? On nous prend pour des cons?

Server-Remix-1-by-Merlin2525

Hydro-Québec a amorcé la construction d’un centre de données de 100 millions $ à Drummondville, situé dans le parc industriel, près du boulevard Lemire et de la rue Janelle.[…]

[…] Hydro-Québec a accordé un contrat en janvier dernier au consortium Pomerleau-Ehvert-Dalkia, nommé « Solutions globales centre de Drummond inc. » en charge de la construction-conception-exploitation du centre. Le consortium est le propriétaire du bâtiment et Hydro-Québec est le locataire.

Les ingénieurs civils et de la structure sont ceux de la firme NCK et ceux de la mécanique de bâtiment et de l’électricité sont Ehvert/BPA. L’entrepreneur général est Pomerleau. Les coûts estimés du projet sont de l’ordre d’environ 100 millions $, incluant le bâtiment et les équipements.

La construction est en cours et la livraison est prévue à l’automne 2016.

http://www.portailconstructo.com/actualites/projets/drummondville_hydroquebec_construit_centre_donnees

Publicités

24 mars 2016 à 12h date limite pour envoyer une demande afin de pouvoir participer au processus d'audience public de la Régie de l'Énergie du Québec concernant la demande de modification des conditions de service et des frais d'Hydro-Québec.

Pas d'événements à venir

Catégories

Statistiques du blog

  • 18,989 hits

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 26 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :