Plus de 162 000 Québécois ont refusé l’installation d’un compteur intelligent chez eux

28 janvier 2016 par maty185

orwell24hcamera

Plus de 62 000 Québécois ont refusé qu’un compteur intelligent d’Hydro-Québec soit installé à leur domicile depuis trois ans en faisant installer un compteur non-communicant, selon des statistiques obtenues par le FM93. Environ 3,6 millions de compteurs intelligents ont été installés à travers le Québec jusqu’à maintenant.

MAIS….

La nouvelle est encore meilleure : les 62 000 refus sont d’options de retrait; ils ont reçu un compteur numérique non communicant. 100 000 autres ont carrément protégé leur compteur et ils ont toujours leur compteur électromécanique.

Un point encore plus important, HQ a présenté le projet LAD comme étant viable ($$$) que s’il y avait moins de 1 % de refus; c’est-à-dire 37 000 refus. Avec 5 % de refus, ce n’est que de la perte et les coûts ne font que commencer. Déjà en Colombie-Britannique et l’Ontario ces compteurs sont en train de se faire remplacer par d’autres de nouvelle génération parce que défectueux. Mesures Canada les a approuvés pour 15 ans et les études économiques ont été faites sur cette présomption. Des experts nous ont dit que leur durée de vie s’approchait plus à 5 ans. Avec le changement climatique, leur durée de vie va possiblement être diminuée. Le compteur électromécanique avait une durée de vie de 100 ans. Il était approuvé pour 25 ans et ensuite il était simplement nettoyé et approuvé à nouveau et ainsi de suite. HQ, dans son rapport à la Régie a admis avoir des compteurs de plus de 60 ans encore actifs. Il faut se demander quels intérêts ont été satisfaits en changeant de compteur. Certainement pas ceux des consommateurs!

http://www.journaldequebec.com/2016/01/27/plus-de-62-000-quebecois-ont-refuse-linstallation-dun-compteur-intelligent-chez-eux

Publicités

24 mars 2016 à 12h date limite pour envoyer une demande afin de pouvoir participer au processus d'audience public de la Régie de l'Énergie du Québec concernant la demande de modification des conditions de service et des frais d'Hydro-Québec.

Pas d'événements à venir

Catégories

Statistiques du blog

  • 19,362 hits

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 25 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :